Les + de notre Prépa

Un parcours sécurisé et ouvert :

La classe prépa du Lycée Saint Joseph Pierre Rouge est une classe prépa scientifique implantée dans l’École d’ingénieurs ISEN YNCREA Méditerranée sur le campus de Nîmes.

A ce titre, nous offrons à nos étudiants un double parcours sécurisé et ouvert. A l’issue de ces 2 ans, les étudiants ont la possibilité :

  • D’intégrer par contrôle continu (sans passer les concours) le cycle ingénieur des Écoles du groupe YNCRÉA (Titre d’ingénieur habilité par la CTI).
  • De présenter les concours aux grandes écoles de la série PSI.

Le parcours sécurisé permet d’enlever ou réduire le stress d’un concours tout en maintenant une certaine rigueur dans le travail : cela favorise l’entraide et donc aussi la réussite aux concours.

Un parcours individualisé :

Pour tenir compte des différentes spécialités et options choisies au lycée, une remise à niveau est mise en place durant le premier semestre.

Une vie associative active :

Nos étudiants participent à la vie associative de l’école d’ingénieur, assistent à des conférences « métiers » et côtoient des étudiants ingénieurs. Tout cela leur permet de maturer leur projet et va donc leur permettre de mieux choisir leur future spécialité en École d’ingénieur.

Les spécialités sur les Écoles d’ingénieurs partenaires :

ISEN : e-santé, cybersécurité, systèmes embarqués, réseaux, communications mobiles et objets connectés, robotique mobile, développement logiciel, big data et cloud computing, smart energy et domotique, ingénierie des affaires dans le numérique, etc.

HEI : BTP, bâtiment aménagement architecture, procédés chimie et environnement, conception mécanique, etc.